Chargement Évènements

« Tous les Évènements

©Rémi Angeli
  • Cet événement est passé

Continuo.
De Monteverdi à Bach

Ensemble Consonance

 

John DowlandGo nightly cares

Antoine Boësset • Objet dont les charmes si doux

Claudio Monteverdi • Sì, ch’io vorrei morire

Henry Purcell • Hornpipe (The Fairy Queen)

Johann Sebastian Bach • Mache dich mein Herze rein (Matthäus Passion)

Claudio Monteverdi • Récit de la Fortuna (L’Incoronazione di Poppea)

Jean-Philippe Rameau • Loure en rondeau (Les Indes galantes)

John Dowland • Flow my tears

Henry Purcell • Second act tune (The Fairy Queen)

Claudio Monteverdi • Lamento della Ninfa

Johann Sebastian Bach • Betrachte, meine Seel (Johannes Passion)

Henry Purcell • Hornpipe (The Fairy Queen)

François de Chancy • Amours dont les charmes puissants

Henry Purcell • Fairest Isle (King Arthur)

Antoine Boësset • Noires forêts

 

François Bazola voix & direction

 

Judith Derouin voix | Jean-Baptiste Réhault saxophones alto et baryton | Lucas Peres viole de gambe, lirone et guitare | Ivan Gélugne contrebasse | Florentin Hay percussion | Cédric Piromalli clavecin, piano, Fender Rhodes | Matthieu Plouchard mise en son

François Bazola a réuni pour ce projet des musiciens qui naviguent dans leurs parcours artistiques du Baroque au jazz. Une quinzaine de pièces du répertoire baroque français, italien et anglais seront revisitées avec des couleurs empruntées à l’univers du jazz.


 

En partenariat avec

  Le Petit Faucheux  

 


 

« L’Ensemble Consonance, dirigé par François Bazola, porte cette oeuvre avec douceur et une grande qualité instrumentale : les timbres et couleurs mêlent les traditions anglaise (du compositeur), française et italienne (qui l’ont inspiré). Les instruments sont toutefois au service d’une très forte cantabilità (caractère chantant d’une composition musicale). Cette prédilection trahit la qualité première de chanteur du chef. » Olyrix

 

« Depuis 2011, date de la fondation de Consonance, [François Bazola] mène un travail aussi discret que remarquable avec un ensemble vocal et instrumental qui s’est distingué dans deux ouvrages majeurs de la musique sacrée française de la fin du 17ème Siècle : les Te Deum de Lully et de Charpentier. » Concertclassic