Programmation

Édition 2022

 

 

  • Bach
    Mirror

     

     

    « Et quand tout s’arrête, presque par surprise, on reste suspendu, un peu étourdi au bord d’un abîme, loin, très loin d’un simple hommage » (placedeslibraires.fr)

     

     

    07.10.22 Grand Théâtre de Tours
  • 1643
    Monteverdi, Boesset, Charpentier

     

     

     

    De l’art des affetti incarné par Monteverdi à l’expressivité intime de Boesset, ce programme fera voyager les spectateurs au fils des émotions. 

     

     

     

     

    08.10.22 Grand Théâtre de Tours
  • Un autre
    Printemps

     

     

     

    Joël Suhubiette et le compositeur David Chevallier feront alterner en miroir des oeuvres du répertoire de la musique ancienne avec de nouvelles pages, composées pour la circonstance.

     

     

     

    09.10.22 MAME
  • Cosmopolitisme baroque
    au Portugal

     

     

     

    Puissance mondiale à l’époque des grandes découvertes, le Portugal possédait déjà pendant la Renaissance et la période baroque un paysage musical riche et diversifié, dans lequel se reflétaient de nombreuses influences culturelles. 

     

     

     

    14.10.22 Grand Théâtre de Tours
  • Haendel
    Rinaldo

     

     

    Rinaldo est le premier opéra créé par Haendel à Londres en 1711. Très influencé par les traditions italiennes et françaises, cet opéra se révèlera comme l’un des plus populaires avec des pages inégalables comme l’aria « Lascia ch’io pianga ».

     

     

    15.10.22 Grand Théâtre de Tours
  • Amore
    Siciliano

     

     

     Madrigaux et cantates de grands compositeurs comme Sigismondo d’India, Alessandro Scarlatti ou Cataldo Amodei, s’entrelacent avec des musiques d’origine populaire, transmises depuis des siècles par tradition orale et une infinité de pièces de compositeurs siciliens inconnues.

     

     

    16.10.22 Grand Théâtre de Tours