Cappella Gabetta

« Du Piazzolla avec des instruments de l’époque baroque ? J’étais plutôt sceptique au moment de mettre le CD dans mon lecteur ». Le journaliste Andrew Farach-Colton, de l’exigeant magazine anglais Gramophone, raconte en toute franchise sa rencontre avec ce disque éblouissant et très surprenant, signé par Cappella Gabetta. Et de fait, l’auditeur passe du scepticisme à l’enthousiasme le plus effréné en quelques notes. La critique de Gramophone est dithyrambique et se montre particulièrement louangeuse pour le violoniste Andrés Gabetta, le bandonéoniste Mario Stefano Pietrodarchi et pour l’ensemble.

 

Présenté à Tours en 2017, ce programme déborde d’énergie. Le disque permet aujourd’hui aux spectateurs des Concerts d’automne de revivre la magie de la scène : dans un Grand Théâtre de Tours enflammé par la passion du tango argentin, ces artistes ont entraîné le public dans un tourbillon d’émotions où se croisent Les quatre saisons de Vivaldi et Las Cuatro Estaciones Porteñas d’Astor Piazzolla. Baroque italien et passion argentine font décidément bon ménage.