- Cet événement est passé
Vivaldi. Sacro furore
Carlo Vistoli, contre-ténor
Les accents
Thibault Noally | direction
Antonio Vivaldi | Stabat Mater
Jean-Sébastien Bach | Double concerto pour violon BWV1043
Antonio Vivaldi | In Furore justissimae, extraits de l’Olimpiade, Concerto pour cordes RV 212a, extrait d’Il Giustino et extrait d’Orlando
Durée : 2h avec entracte
- 17 octobre 2025 à 20h
- Tours | Grand Théâtre
Partenaire privilégié de la diva Cecilia Bartoli, Carlo Vistoli est devenu l’un des plus brillants contre-ténors de la nouvelle génération. Encore cette année, il a triomphé à l’Opéra de Rome et à La Scala de Milan.
Entouré de l’ensemble Les accents dirigé par le violoniste Thibault Noally, ce contre-ténor italien nous permet de découvrir toutes les facettes de l’art de Vivaldi, du registre pathétique à la virtuosité fougueuse, de la musique sacrée au répertoire lyrique.
Outre le Stabat Mater et quelques arias de L’Olimpiade, Il Giustino ou Orlando, le motet In furore montre toute la théâtralité de sa musique.
« Une voix longue, qui lui permet de jongler entre contralto et mezzo, un physique aussi crédible dans la fragilité que l’héroïsme, le falsettiste italien, découvert, entre autres, par William Christie, et adoubé par Cecilia Bartoli, s’est hissé, sans coup férir, au firmament de la galaxie des contre-ténors. Vivaldi : Sacro furore renvoie le reflet de ses dons prodigieux ». (Opéra magazine)
