La tempête

Le dernier CD de la compagnie La tempête, dirigée par Simon-Pierre Bestion, n’a pas laissé la critique indifférente. Le hasard fait bien les choses et « l’éblouissement » (Resmusica) de ces Vêpres de Monteverdi a éclaté dans les bacs des disquaires, en octobre dernier, exactement le même jour que le concert à Tours avec un tout autre programme : Bomba latina, reconstitution imaginaire de la grande messe pour l’empereur Charles Quint. De la Renaissance à Monteverdi, on retrouve dans l’approche du chef Simon-Pierre Bestion la même liberté, nourrie de rencontres, découvertes, réflexion. Le résultat bouleverse toujours.

 

À Tours, dans une église Saint-Julien pleine à craquer, le public a été transporté dans un spectacle qui, placé sous le label « Viva Leonardo Da Vinci ! », a été salué par un tonnerre d’applaudissements. Une vraie tempête a agité le festival. Ce Vespro della Beata Vergine pourra-t-il nous aider à retrouver le calme ?

 

 

Retrouvez également un extrait du concert de l’édition 2019 du Festival Concerts d’automne à l’Église Saint Julien, avec Amélie Raison (soprano), Anaïs Bertrand (mezzo-soprano), Francisco Manalich (ténor), René Ramos-Premier (basse) et Marianne Pelcerf à la création lumières.