Devenez CO-organisateur d’un concert de prestige et assistez aux étapes de travail habituellement confidentielles entre les artistes et les équipes de production

La 7e édition des Concerts d’automne, qui aura lieu à Tours du 7 au 16 octobre 2022, vient de recevoir le label de la Saison France-Portugal 2022 : le festival tourangeau est inscrit dans la bouillonnante programmation bi-nationale qui se tiendra simultanément dans les deux pays jusqu’en octobre prochain par l’initiative conjointe du Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, et du premier ministre portugais, Monsieur António Costa. La Saison France-Portugal 2022, c’est 87 villes en France et 55 au Portugal pour un total de plus de 480 événements. Dans ce cadre international, le festival mettra à l’honneur la grande tradition musicale portugaise.

 

Basé à Lisbonne et dirigé par Massimo Mazzeo, l’ensemble Divino Sospiro viendra pour la première fois à Tours, au Grand Théâtre, le 14 octobre prochain à l’invitation des Concerts d’automne. 

 

Aux côtés de ces musiciens, prisés par les salles les plus prestigieuses, le public tourangeau retrouvera deux solistes de renom : la soprano portugaise Ana Quintans et le sopraniste brésilien Bruno de Sà qui s’est rapidement imposé comme la « nouvelle étoile au firmament » des contre-ténors (Le Monde). Ces artistes proposeront un nouveau programme, conçu pour le festival de Tours, où le cosmopolitisme musical portugais de l’époque baroque se croisera avec les influences de la musique brésilienne. 

À cette occasion, les Concerts d’automne programmeront aussi des concerts de fado en collaboration avec le centre de Coimbra. 

 

Afin d’accueillir ce programme exceptionnel en Touraine, déjà très médiatisé par la presse nationale et internationale, le festival lance une campagne de financement participatif.

L’« opération 500 » offre la possibilité aux entreprises et aux particuliers de contribuer au financement de ce concert et de devenir coorganisateur du spectacle grâce à un don de 500 €.

 

« Nous lançons une campagne de mécénat participatif : tout donateur sera associé à chaque étape de la programmation. Un fil sera tissé entre les mécènes, les artistes et les équipes du festival : l’implication du mécène ira bien au-delà d’avoir son nom ou son logo sur la brochure », précise Alessandro Di Profio, directeur artistique du festival.

 

 

Comment devenir mécène-organisateur ?

 

Le mécène (entreprise ou particulier) effectue un don de 500 € et bénéficie, de surcroît des contreparties, d’une déduction fiscale.

Formulaire de don disponible sur demande à contact@concerts-automne.com ; déduction fiscale de 60 % du montant du don pour une entreprise ; 66 % pour un particulier.

 

TÉLÉCHARGER LE BULLETIN DE CONTRIBUTION

 

Vos contreparties

  • Nouvelles exclusives par e-mail sur l’avancée du projet
  • Accès au cocktail après le concert en présence des artistes
  • Invitation pour 2 personnes pour le concert en première catégorie
  • Accès à une séance de travail avec les artistes
  • Mention du mécène-organisateur sur le site internet des Concerts d’automne
  • Possibilité d’acheter des places supplémentaires à tarif préférentiel