Devenez organisateur d’un concert de prestige et assistez aux étapes de travail habituellement confidentielles entre les artistes et les équipes de production

Dans le cadre la 6e édition des Concerts d’automne qui se déroulera du 8 au 17 octobre 2021, le festival accueillera l’ensemble tchèque Collegium 1704 dirigé par Václav Luks. De renommée internationale, l’ensemble est régulièrement invité au festival de Salzbourg ou au château de Versailles. Collegium 1704 interprétera le très populaire Requiem de Mozart pour la première fois en France avec un effectif luxuriant de 60 musiciens. Le concert est programmé le samedi 9 octobre 2021 à 20h à l’Auditorium François 1er du Palais des Congrès de Tours (production en partenariat avec Tours-Événements).

 

Afin d’accueillir cet événement exceptionnel en Touraine, le festival lance une opération de financement participatif, ce qui offre la possibilité aux particuliers et aux entreprises de contribuer au financement du Requiem et de devenir co-organisateurs.

 

« En tant que co-organisateur de ce concert, les mécènes seront associés à différentes étapes de travail : rencontres, informations, rendez-vous numériques ou physiques leur seront réservés. Un fil sera tissé entre les mécènes, les artistes et les équipes du festival. Le financement participatif est devenu courant dans le monde du spectacle, mais l’implication du public et des entreprises ne va généralement guère au-delà du nom ou du logo sur la brochure », précise Alessandro Di Profio, directeur artistique du festival.

 

 

Comment devenir mécène-organisateur ?

 

Le mécène (particulier ou entreprise) effectue un don de 500 € et bénéficie, de surcroît des contreparties, d’une déduction fiscale (66 % ou 60 %).

 

Vos contreparties

  • Nouvelles exclusives par e-mail sur l’avancée du projet
  • Accès au cocktail après le concert en présence des artistes
  • Invitation pour 2 personnes pour le concert en première catégorie
  • Accès à une séance de travail avec les artistes
  • Mention du mécène-organisateur sur le site internet des Concerts d’automne
  • Possibilité d’acheter des places supplémentaires à tarif préférentiel