Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Voyage musical entre l’Italie du bel canto baroque et la tradition de l’Amérique latine.

Gertrudis Vergara,  soprano

Javier Soriano,  cornet à bouquin

Anne-Sophie Brioude-Dhénain,  violon baroque & viole de gambe

Pierre-Baptiste Brioude-Dhénain,  luth & guitare baroque

En écho avec la programmation de la IVe édition des Concerts d’automne, cette intervention musicale propose une entrée dans l’univers baroque. L’Italie du XVIe et XVIIe siècle sera au cœur de ce voyage musical qui n’hésitera pas à traverser l’océan pour emmener le public en Amérique latine. Du Chili au Mexique, la tradition populaire locale se mélange avec le répertoire musical des Conquistadores. C’est cette rencontre féconde et joyeuse entre les deux cultures qui résonnera aux Halles grâce à cet ensemble de jeunes musiciens.

 

Avec des parcours différents, Gertrudis Vergara, Javier Soriano, Anne-Sophie Brioude-Dhénain, Pierre-Baptiste Brioude-Dhénain se sont tous rencontrés au CRR de Tours, partenaire de cette rencontre.

 

 

Pour les néophytes de l’Apéro des Halles, le système est très simple : des commerçants proposent un buffet thématique, accompagné de différents vins et boissons sans alcool et pour 10€  vous pouvez vous parer d’un beau bracelet bleu qui vous donne un accès à ces petits trésors gastronomiques spécialement sélectionnés pour vous… Une introduction idéale à un déjeuner dans l’une des nombreuses tables du quartier.


En partenariat avec

logo_CRR    

Les Halles de Tours

1 Place Gaston Paillhou, 37000 Tours

En partenariat avec

logo_CRR    

Détails

Date :
18 octobre
Heure :
12 h 00 - 13 h 15
Prix :
10€

Lieu

Les Halles de Tours
1 Place Gaston Paillhou, 37000 Tours France + Google Map