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©Jean Pierre Rosenkranz

Sous les tilleuls verts

Sébastien Wonner, clavecin

Œuvres pour clavecin de Jan Pieterszoon Sweelinck


Sébastien Wonner a étudié le clavecin et la basse continue avec Aline Zylberajch et Martin Gester au Conservatoire de Strasbourg. Organiste, il a travaillé cet instrument avec André Stricker et Christophe Mantoux. Son intérêt pour l’improvisation l’amène à recevoir les conseils et à travailler avec  Freddy Eichelberger. Il bénéficiera des leçons de Pierre Hantaï également.

 

Son goût l’amène à fréquenter souvent la musique du XVIIe siècle et la musique vocale avec des ensembles tels la Chapelle Rhénane, Consonance, Doulce Mémoire, La Rêveuse, les Witches, Akâdemia ou les Sacqueboutiers avec qui il a enregistré plusieurs disques (Symphoniae sacrae, Magnificat d’Uppsala, Musikalische Exequien de H. Schütz, Motets de Samuel Capricornus, Membra Jesu Nostri , Sonates de Dietrich Buxtehude, la Passion selon Saint Jean de J.S. Bach, Le Messie de G.F. Händel, le Manuscrit de Suzanne van Soldt, La Morte d’Orfeo de Stefano Landi chez les labels K617, Alpha, Zig-Zag Territoire (Outhere), Mirare, Ricercar). Un album consacré à la musique de clavecin solo de J.P. Sweelinck a été récemment salué par la critique. Soliste ou chambriste, il recherche surtout la diversité des expériences sur toutes sortes d’instruments (orgues historiques, clavicordes…) y compris dans des répertoires peu fréquentés ou en improvisation.

 

Ses voyages l’ont amené à jouer en Amérique du Sud, au Japon et dans beaucoup de pays d’Europe mais c’est à Tours qu’il enseigne avec passion le clavecin au sein du Département de Musique Ancienne du Conservatoire à Rayonnement Régional.

 

 

 

en complicité avec l’Opéra de Tours

logo_Opera

 


Grand Théâtre

34 rue de la Scellerie

Sébastien Wonner a étudié le clavecin et la basse continue avec Aline Zylberajch et Martin Gester au Conservatoire de Strasbourg. Organiste, il a travaillé cet instrument avec André Stricker et Christophe Mantoux. Son intérêt pour l’improvisation l’amène à recevoir les conseils et à travailler avec  Freddy Eichelberger. Il bénéficiera des leçons de Pierre Hantaï également.

 

Son goût l’amène à fréquenter souvent la musique du XVIIe siècle et la musique vocale avec des ensembles tels la Chapelle Rhénane, Consonance, Doulce Mémoire, La Rêveuse, les Witches, Akâdemia ou les Sacqueboutiers avec qui il a enregistré plusieurs disques (Symphoniae sacrae, Magnificat d’Uppsala, Musikalische Exequien de H. Schütz, Motets de Samuel Capricornus, Membra Jesu Nostri , Sonates de Dietrich Buxtehude, la Passion selon Saint Jean de J.S. Bach, Le Messie de G.F. Händel, le Manuscrit de Suzanne van Soldt, La Morte d’Orfeo de Stefano Landi chez les labels K617, Alpha, Zig-Zag Territoire (Outhere), Mirare, Ricercar). Un album consacré à la musique de clavecin solo de J.P. Sweelinck a été récemment salué par la critique. Soliste ou chambriste, il recherche surtout la diversité des expériences sur toutes sortes d’instruments (orgues historiques, clavicordes…) y compris dans des répertoires peu fréquentés ou en improvisation.

 

Ses voyages l’ont amené à jouer en Amérique du Sud, au Japon et dans beaucoup de pays d’Europe mais c’est à Tours qu’il enseigne avec passion le clavecin au sein du Département de Musique Ancienne du Conservatoire à Rayonnement Régional.

 

 

 

en complicité avec l’Opéra de Tours

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Détails

Date :
29 octobre
Heure :
11 h 00

Lieu

Grand Théâtre
34 rue de la Scellerie
Tours, 37000 France
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