Chargement Évènements

« Tous les Évènements

©Remi Angeli
  • Cet événement est passé

Bach et Telemann
Concertos

 

 

consonance

françois bazola, direction

 

Yuki Koike, violon
Jocelyn d’Aubigney, flûte
Xavier Richard, violoncelle
Sébastien Wonner, Jean-Miguel Aristizabal, Pierre Gallon, Yoann Moulin, clavecins

François Bazola a imaginé une soirée au café Zimmermann à Leipzig, concoctée par le Cantor Jean-Sébastien Bach, directeur du Collegium Musicum. Au programme, des concertos pour 3 et 4 claviers, la deuxième Suite pour orchestre ainsi qu’un clin d’œil à Telemann.


 


 

« La direction de François Bazola, toujours en quête d’authenticité, dans un travail d’orfèvre, cisèle voix et instruments. » La Nouvelle République

 


 

 

 

Faire découvrir de nouvelles musiques, créer un lien entre les époques et transmettre des émotions à de nouveaux publics, tels sont les buts que l’Ensemble Consonance s’est fixé lors de sa création en janvier 2011.

 

Présenter un répertoire méconnu de musiques du temps de Richelieu (Terre, Mer, escoutez…, création 2011), collaborer avec la compagnie de danse hip-hop X-Press autour de musiques de Purcell, Haendel et électro (Face à Face, création 2012), tout autant que de réunir collégiens, lycéens, chanteurs amateurs et professionnels (Monsieur Rameau, création 2014) sont quelques exemples de désir de faire vivre la musique.

 

Loin d’un quelconque esprit de chapelle, Consonance propose des programmes qu’il conçoit comme autant de moments de rencontre destinés à faire partager les envies des artistes et à stimuler la curiosité du public !

 

Consonance