Chargement Évènements

« Tous les Évènements

©Holger Talinksi
  • Cet événement est passé

Vivaldi et Piazzolla
Les quatre huit saisons

 cappella gabetta

mario stefano pietrodarchi, bandonéon

andres gabetta, direction

 

Concerts d’automne se clôt sous le signe de l’éruption sonore. Aux côtés de Mario Stefano Pietrodarchi, star du bandonéon, l’ensemble allemand fondé par Andres et Sol Gabetta entraîne les auditeurs dans un tourbillon d’émotions en articulant Les quatre saisons de Vivaldi et la sensualité du tango argentin d’Astor Piazzolla.

 


 


 

« Le public est fasciné par le showman Pietrodarchi et son bandonéon théâtral ;

il l’est aussi par Andres Gabetta, directeur de la Cappella Gabetta, qui apporte des inflexions pimentées au style du tango.

Pas étonnant qu’il ait des racines argentines et que, tout violoniste baroque qu’il soit, il ait le tango dans le sang. » Südkurier

 


 

 

 

Avec la Cappella Gabetta, Sol Gabetta a réalisé l’un de ses rêves musicaux.
 
Avec son frère Andres Gabetta comme premier violon et un ensemble trié sur le volet de musiciens de grand talent qu’elle connaît bien, Sol Gabetta a crée des programmes du baroque et du début du classicisme que l’ensemble présente sur des instruments d’époque dans le cadre de concerts et d’enregistrements sur CD.
 
L’ensemble a été fondé en décembre 2010 et s’est produit avec un grand succès notamment à Paris (Salle Gaveau, Théatre des Champs Elysées), Hambourg (Musikhalle), Vienne (Theater an der Wien), Baden Baden (Festspielhaus) Munich (Prinzregententheater), Zurich (Tonhalle), Berlin (Philharmonie) ainsi qu’aux grands festivals musicaux tels que la Musikfest de Brême, le Festival Baroque de Lyon ou le Rheingau Musikfestival.
 
Cappella Gabetta invite de plus en plus des instrumentialistes, chanteuses et chanteurs de renom à participer à des projets communs de concerts ou d’enregistrements de musique du baroque ou du début du classicisme, notamment la soprano Nuria Rial, le trompettiste Sergei Nakariakov, le violoniste Giuliano Carmignola et le violoncelliste Christophe Coin.